Hotel
- 313 -

On vous parle de la conception d'un plan de chambre d'hôtel

Le plan d’une chambre d’hôtel est un plan qui indique l’emplacement de toutes les pièces intérieures de la chambre. Plus important encore, ce plan permet d’indiquer les consignes de sécurité à l’occupant de la chambre. Ce plan comprend également les issues de secours en cas de danger comme les explosions etc…

Le plan d’une chambre d’hôtel : l’avantage

L’avantage de disposer du plan de la chambre d’hôtel est la maitrise totale de la chambre. L’occupant de la chambre pourra ainsi grâce à ce plan maitriser tous les coins et recoins de la pièce. Cela permet ainsi à l’occupant de la chambre de ne pas avoir de surprises et de connaitre tous les différents emplacements qui se trouvent la chambre. Le plan de chambre lui permettra également de connaitre et de maitriser les sorties de sécurité en cas d’incident ou de danger. Ainsi il pourra s’en sortir facilement lorsqu’il y’a un danger.

Conception du plan de chambre d’hôtel

Pour la conception du plan de chambre hotel, vous pouvez faire appel aux logiciels de conception. Commencez d’abord par délimiter la surface de la chambre à coucher en tenant compte de la taille de la salle de bain, ensuite tracez les murs de la chambre. Après cela ajoutez les portes selon leur emplacement (porte gauche, porte droite, baie coulissante, porte double). Disposez ensuite les fenêtres (simple, coulissante, double). Déterminez ensuite l’emplacement des différents meubles qui doivent être dans la chambre (lit, fauteuils, tables, garde-robe, télévision, salle de bain..). Déterminez aussi l’orientation de la circulation dans la chambre (circulation horizontale ou verticale…). Après cela délimitez clairement les issues de secours. Il peut en avoir plusieurs ou une seule. Veillez à bien les spécifier avec un signe d’alerte SOS permettant à l’occupant de la chambre de facilement savoir qu’il s’agit de la sortie de sécurité.

Réagissez !

Blog de l'hôtel

  1. 16 Avril 2018Pour changer un peu de la Côte d'azur, visitez la Bretagne !572